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15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 22:00

Voilà, on y est.

Depuis le temps qu'on attend ce jour, finalement on ne réalise pas tout à fait. Voilà donc venu ce jour de juin où l'on se met en route pour l'aéroport, direction Los Angeles pour un trip de 15 jours au pays des cow-boyzzz et des indiens.
Dans l'avion, on bouquine, on bouffe, on se mate des films ou un concert des Stones, on roupille, on boit, on tourne en rond. En bref, on s'occupe comme on peut tout en s'assurant de ne pas être complètement claqués à l'arrivée.

Après avoir mis un premier pied là-bas, faut s'armer de patience et montrer patte blanche. Non seulement les ricains sont trèèèèès prudents, mais ils sont aussi trèèèèès lents, faut pas les bousculer (ça tombe bien, on est là pour se détendre).
Scan des empreintes et prise de photo, puis on récupère les bagages.

C'est juste après que j'ai vraiment réalisé, au moment où l'on est sorti de l'aéroport pour fumer une clope attendue depuis env 12 heures : la chaleur, les premières bagnoles de flics, les sirènes, les premiers Hummer, 'Vette, Cad', limo, pick-ups... et surtout le bruit fabuleux des moteurs de toutes ces caisses, quel régal.
La family et moi échangeons un regard qui veut tout dire : "put***, c'est MAINTENANT que ça commence !!!"


J1 : Los Angeles (CA) -> Palm Springs (CA)

Le lendemain matin, on s'enquille notre premier p'ti déj sur place. On bout d'impatience à l'idée de commencer à enquiller les miles.
On fait connaissance avec le pick-up qui emmènera tous les jours nos paquetages et les indispensables gallons de flotte, et nous sucera la roue pendant tout le trip : un chouette F-250 équipé d'une remorque 'rétractable' (qui s'avérera utile qq jours + tard lorsque l'un de nous ira embrasser le bitume, bien heureusement sans trop de dommage pour le pilote).




On file ensuite chez le loueur faire connaissance avec nos maitresses respectives, qui nous tracteront pendant ces 2 semaines.


Une fois les formalités remplies, on prend le temps de faire un saut chez Bartel's juste à côté pour claquer nos premiers dollars.


Pendant que tout le monde s'affaire autour des fringues, je file au desk avec ma liste de pièces. Certaines sont en magasin, d'autres doivent être commandées. Peu importe, je règle le total et demande à ce qu'on me les mette de côté, je les récupérerai au retour.

Là-bas comme n'importe où ailleurs, on ne peut que prendre du plaisir à voir ce genre de scène :




Il est maintenant temps de prendre la route, direction Palm Springs. Nous voilà enfin à cruiser sur les interstates, highways et autres freeways, au guidon de nos injectées.

On s'adapte rapidement aux spécificités locales de la circulation routière : les feux tricolores et noms de voies placés après les intersections plutôt qu'avant, les carrefours truffés de stops d'où chacun repart dans l'ordre d'arrivée, la possibilité de tourner à droite aux feux rouges quand aucun véhicule ne se pointe, le respect des limitations de vitesse (à 5-10 m/h près)...
Seule frustration au début : rouler sur un 1600 quasi-neuf, bridé de l'admission à l'échappement, et qui ne fait pas le moindre bruit...
Finalement, je dois reconnaitre que je m'y suis fait et que je me suis même surpris dès les premiers jours à rouler au Cruise Control et à zapper machinalement de station (de radio) en station pour trouver un bon morceau de blues, rock, voire même country ! (bin ouais, habituellement, c'est pas trop mon truc la country...)
Dès le départ on emmanche une 2x5 voies, en se faisant de temps à autre doubler par des engins à l'allure aussi démoniaque que la belle musique qui s'échappe de leurs échappements, qu'il s'agisse de trucks, de pick-ups monstrueux, de vieilles Dodge, de Corvette flambant neuves....
On a beau se sentir petit à côté de certains engins, on se prend au jeu et on roule zen.


Premier arrêt déjeuner au Cook's Corner : l'un de ces endroits isolés plein de vie et de bonne ambiance où déboulent incessamment des bécanes.





A l'extérieur un groupe enchaine les morceaux de folk, ponctués par le bruit des échappements des bécanes qui vont et viennent d'on ne sait où.
On se régale les yeux et les oreilles, puis on passe commande et on s'installe à l'extérieur. Les uns se posent à côté des autres, tout est prétexte à lancer une discussion, qu'elle soit en anglais, français, ou un vague mixte des 2 pour certains. Excellent.


Une fois le méga plat et les mégas Coke avalés, on continue de s'imprégner de c'te bonne atmosphère en refaisant le tour des 2-3 stands et des bécanes posées là.




On poursuit la route, en prenant soin de s'arrêter aux rares coins d'ombre qui se trouvent sur notre chemin pour s'hydrater, s'hydrater, s'hydrater...
Il fait vraiment chaud, mais on ne sait pas à ce moment-là que le pire reste encore à venir.


On s'approche de Palm Springs, un vent chaud se fait de plus en plus sentir. Un parc impressionnant de milliers d'éoliennes se dévoile petit à petit.




On apprendra + tard qu'elles fournissent 1,5% de l'énergie électrique consommée en Californie, l'un des Etats les + consommateurs des US (notamment du fait des clims)...

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commentaires

Tanxane 21/11/2010 23:37



T'as une video verouilllée sur cette page Dragoo.


 


Bon, je continue ma lecture. ;-)



Dragoo-Huntaz Cyclaz 08/12/2010 12:03



Salut Tanxane,
J'espère que tu t'es bien régalé
J'viens de mater les 2 vidéos de cet article, aucune des 2 ne semble pourtant verrouillée ?!
Peut-être un simple coup de refresh dans ton navigateur suffirait-il à corriger le blème ??
A++
DHC



dgidgi 25/07/2009 18:25

P..tain....je viens de me réglaler chez toipas encore tout vu mais génialun voyage que nous avons fait en voiture 2 fois, dont notre mariage à Las Vegas en 2005plusieurs fois Daytona pour Michel.et nous espérons pouvoir nous faire la 66 en motos dans 3ans...mais tes photos trop  top !!!!j'ai crée une communauté sur l'ouest américain,, si ça te dis d'y entrer avec plaisir@+ dgidgi

Dragoo-Huntaz Cyclaz 26/07/2009 00:54


Yes, ça fait du bien de revoir ces images de temps en temps, et de revivre tous ces bons moments
A+


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Just Kickers 2013 Pre-Party

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S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb